Comment rooter Xiaomi Redmi 5 Plus / Note 5 et installer la récupération TWRP (Rosy)

Voulez-vous personnaliser votre nouvel appareil Redmi? Suivez ensuite ce manuel pour installer TWRP Recovery et les racines Xiaomi Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Plus à l’aide de Magisk ou de SuperSU. Comment rooter Xiaomi Redmi 5 Plus / Note 5

Xiaomi a connu quelques bons moments tout au long de 2017. Un élément important de son succès réside dans la gamme de périphériques «Redmi», qui se concentre sur la fourniture de matériel puissant à un prix abordable. Xiaomi a publié un autre successeur de la série Redmi en décembre dernier. Si vous possédez déjà le périphérique, voici votre chance de configurer TWRP Retrieval sur Xiaomi Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Plus et de le rooter.

Les Redmi Note 5 et Redmi Note 5 de Xiaomi ne sont que deux combinés qui pourraient régir la section des smartphones bas de gamme en 2018. Ensemble avec le Redmi Note 5 Pro. Si vous souhaitez ramener 1 domicile, sachez que la récupération de TWRP est déjà disponible en téléchargement pour votre Redmi Note 5. Cela ouvre également la porte à l’origine de l’appareil dès qu’il arrive chez vous.

Le téléphone comprend un écran tactile de 5,99 pouces avec une résolution de 1080 pixels sur 2160 pixels.

Le Redmi Note 5 est alimenté par un processeur octa-core à 2 GHz et comprend 4 Go de RAM. Le téléphone contient 64 Go de mémoire interne pouvant être agrandie. En ce qui concerne les caméras, le Redmi Note 5 est équipé d’un appareil photo principal de 12 mégapixels à l’arrière et d’un jeu de tir frontal de 5 mégapixels pour obtenir des selfies.

Le Redmi Note 5 fonctionne sous Android 7.0 et est alimenté par une batterie non amovible de 4000 mAh. Il mesure 158,50 x 75,45 x 8,05 (hauteur x largeur x épaisseur) et ne pèse que 180,00 grammes.

Étapes pour rooter Redmi Note 5 | Installer la récupération TWRP

En utilisant l’accessibilité racine, vous pouvez éliminer les applications système indésirables (Bloatware), sauvegarder les données des applications avec la sauvegarde Titanium, les noyaux Flash via TWRP pour améliorer les fonctionnalités, installer les programmes Dolby Atmos ou Viper4Android Audio, installer Xposed Framework pour une variété de personnalisations et de modifications sur les systèmes Android. . Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir la racine Xiaomi Redmi Note 5 Plus.

Vous aurez besoin de tous ces éléments ci-dessous (lisez: conditions):

  1. Assurez-vous que le chargeur de démarrage du téléphone a été déverrouillé officiellement. Lisez notre guide détaillé sur la meilleure façon de déverrouiller officiellement le chargeur de démarrage MIUI. Nous vous conseillons vivement d’utiliser Windows 8 / 8.1 / 10 avec un programme 64 bits.
  2. Téléchargez l’outil Mi Flash ou Mi PC Suite.
  3. Téléchargez Minimal Fastboot et ADB Notebook.
  4. Téléchargez l’outil Windows Driver Signature Enforcement Disabler et extrayez-le.
  5. Téléchargez la version la plus récente de DM No Verity Disabler Instrument (version 6.0) – ne tirez pas sur le fichier zip.
  6. Téléchargez la dernière version de SuperSU ou de Magisk. Vous aurez également besoin de Magisk Uninstaller (également disponible sur la même page de téléchargement) si vous préférez utiliser Magisk au lieu de SuperSU.
  7. Un câble de données USB compatible. Assurez-vous qu’il s’agit d’un câble de données USB et non d’un câble de charge USB uniquement, sinon vous pouvez simplement utiliser celui fourni avec votre appareil.
  8. Votre téléphone devrait avoir suffisamment de jus. Assurez-vous qu’il reste au moins 65% de charge de la batterie.

Téléchargements

Débloquer Bootloader de Xiaomi Redmi Note 5

Un chargeur de démarrage déverrouillé est obligatoire pour ce processus. Par conséquent, suivez le didacticiel sous pour déverrouiller le chargeur de démarrage de ce périphérique à l’aide de l’outil de déverrouillage Flash de Mi, qui est un moyen officiel.

  • Comment débloquer un chargeur de démarrage de Xiaomi Redmi 5 Plus / Note 5

Installer la récupération TWRP sur Xiaomi Redmi Note 5 / Redmi 5 Plus

La première étape, afin d’enraciner Xiaomi Redmi Note 5, consisterait à installer la récupération TWRP dessus.

  1. Tout d’abord, téléchargez l’image de récupération TWRP pour votre appareil, à partir des liens ci-dessus.
  2. Copiez le fichier img téléchargé dans C: \ adb, dans lequel se trouvent tous les fichiers ADB et Fastboot.
  3. Ouvrez le dossier, maintenez la touche MAJ enfoncée sur votre ordinateur et cliquez avec le bouton droit sur un espace vide.
  4. Sélectionnez “Ouvrir la fenêtre PowerShell”.
  5. Démarrez le périphérique Redmi en mode Fastboot: (a) Éteignez complètement. (b) Appuyez simultanément sur les boutons Volume et Alimentation et maintenez-les enfoncés.
  6. Connectez maintenant votre appareil à votre PC à l’aide du câble USB.
    fastboot flash recovery twrp-3.2.1-0-rosy.img
  7. Utilisez la commande suivante pour installer TWRP sur Redmi Note 5 Plus:
    fastboot flash recovery twrp-3.2.1-0-vince.img
  8. Ne redémarrez pas votre téléphone pour le moment, sinon même TWRP sera écrasé par récupération de stock.

Vous venez de mettre à jour la récupération de TWRP sur Xiaomi Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Plus. Maintenant, dirigez-vous vers Redmi Note 5 en suivant les étapes décrites ci-dessous.

Il est temps de rooter le Redmi Note 5

Il existe deux façons de rooter votre Xiaomi Redmi Note 5 / Redmi Note 5, l’une avec Magisk, et l’autre avec SuperSU. Magisk est plus privilégié car il vous procure une tonne de personnalisation grâce à ses propres modules. Non seulement cela, cacher racine peut aussi être facile quand vous en avez besoin (dans le cas d’applications comme Android Pay, etc.). Alors que SuperSU est un indice d’origine très simple, cela ne fait que faire le travail.

#1 Racine Xiaomi Redmi Note 5 en utilisant Magisk

  1. Démarrez votre appareil dans la récupération TWRP. (Balayez l’écran pour autoriser la modification du système si nécessaire.)
  2. Harness Installez et sélectionnez le fichier zip Magisk que vous avez déplacé vers un périphérique à l’étape 1.
  3. Après avoir choisi le fichier .zip, balayez pour vérifier Flash au bas de l’écran pour démarrer le processus de clignotement.
  4. Une fois que Magisk est flashé, vous aurez l’option Reboot System, sélectionnez-la pour redémarrer votre Xiaomi Redmi Note 5.
  5. Lorsque votre appareil redémarre, démarrez l’application Magisk Manager et vérifiez la position de votre appareil.
  6. C’est tout. Profitez de root sans système en utilisant Magisk dans votre Xiaomi Redmi Note 5.

 #2 Racine Xiaomi Redmi Note 5 en utilisant SuperSU

  1. Téléchargez le fichier Zip Magisk.
  2. Copiez le fichier zip SuperSU dans votre Xiaomi Redmi Note 5.
  3. Démarrez votre appareil dans la récupération TWRP. (Faites glisser votre doigt sur l’écran pour permettre la modification du système, le cas échéant.)
  4. Appuyez sur Installer et sélectionnez le fichier zip SuperSU que vous avez déplacé vers un périphérique à l’étape 1.
  5. Après avoir choisi l’enregistrement .zip, faites glisser votre doigt pour confirmer le clignotement au bas de l’écran pour démarrer le processus de clignotement.
  6. Une fois que SuperSU est flashé, vous allez avoir l’option alternative Redémarrer le système, sélectionnez-la.
  7. C’est ça. Pour confirmer, téléchargez / installez une application du vérificateur racine à partir du Play Store.

J’espère que vous trouverez ces étapes faciles à suivre et que vous bénéficiez du droit de disposer d’un accès root sur votre propre appareil.

Vous venez donc de réussir à rooter Xiaomi Redmi Note 5 / Redmi 5 Plus et à installer TWRP dessus. Veuillez utiliser la section de commentaires ci-dessous si vous avez des questions.

Laisser un commentaire